Siesta – à la cime de Bruxelles

Rencontrons les êtres humains,

rencontrons tous les autres êtres vivants : animaux et végétaux.

Ce atelier propose l’initiation de grimpe d’arbre aux tous publics dans les festivals aux parcs à Bruxelles. On porte les baudriers et monte jusqu’au houppier et à la cime d’arbre en sécurité. On fait Sieste dans les hamacs, chaises suspendu, ou directement sur les branches. Profitons le moment tranquille: un bain forêt, lire un livre, jouer un instrument musical, grignoter, papoter de tout et de rien… C’est une espace partagé avec une sensation riche.

Formule:

L’atelier sera organisé par groupe de maximum 8 personnes inscrit pendant le festival. Un atelier dure 30 minutes. Il est adapté aux tous publics à partir de 8 ans. 

Déroulement:

♠ Démonstration de technique de grimpe et explication de concept
♠ Initiation grimpe d’arbre (Moulinette, Corde à soie)
♠ Siesta

Tarif/Devis:

Sur demande

Autorisation, Installation, Annulation, et sécurité:

♠ Choix des arbres sera discuté et accordé entre l’organisateur et l’Arboréographie pendant la programmation. L’organisateur de fête (ou ensemble avec l’Arboréographie) sera en charge d’obtenir l’autorisation de la ville (ou propriétaire de lieu privé) pour l’emploie des arbres pour ce atelier (la veille pour l’installation et le jour de festival). Il est nécessaire que la ville autorise la taille des branches (limité au bois morts)  pour éviter que ça tombe pendant l’atelier.

♠ L’Arboréographie sera en charge de contrôler la santé des arbres et les approuver l’emploie pour l’atelier(diagnostique). L’Arboréographie pourra désapprouver l’usage de l’arbre choisi à tout moment s’il y a un soucis. Dans ce cas, l’Arboréographie va proposer un autre arbre en proximité. Si il n’y a pas un autre arbre adapté, l’atelier sera annulé ou arrêté.

♠ L’atelier sera installé par l’Arboréographie la veille de festival et le jour-même avant de festival. Il sera de-installé par l’Arboréographie après le festival (la fin d’atelier).

Périmètre de sécurité sera placé au tours d’atelier. Seulement les participants sera autorisé d’entrer intérieur. Fumeurs, personne en état d’ébriété, intoxiquées à la drogue, ou autre personne qui mettre en danger la vie des autres sera refusés de participer l’atelier.